Comment vous pouvez jouer plus long que jamais… en frappant moins fort qu’avant
Quand il s’agit d’envoyer la balle le plus loin possible, le premier réflexe est de vouloir frapper plus fort en utilisant la partie la plus visible : nos bras. Et c’est une très mauvaise idée : les bras doivent avoir une action la plus passive possible pour servir de levier au reste du corps. Toute tentative de trop utiliser les bras se transforme en slice et en perte de puissance.
Voici comment vous pouvez utiliser les lois universelles de la physique (celles de Newton…) pour gagner en puissance sans vous fatiguer…
Dans cette vidéo, vous allez découvrir :
- Comment frappent la majorité des golfeurs qui GACHENT leur puissance (et comment ça crée encore plus de slice s’ils insistent…)
- L’action que doivent avoir les bras (et les poignets…) pour permettre d’obtenir un maximum de puissance à l’impact
- Un exercice pour réussir à utiliser la gravité pour lancer le club plus vite et la balle plus loin (en frappant moins fort…)
[aw_exclu]http://www.idee-golf.fr/3480n92[/aw_exclu]
1 réflexion sur “Allez plus loin : laissez faire la gravité et arrêtez de forcer”
Après dix ans de golf, je commence ENFIN à comprendre l’intérêt de la gravité et comment l’utiliser. Les résultats sont spectaculaires pour tous les coups entre qq mètres et 120, 130 mètres. Au-delà, j’utilise encore, plus ou moins consciemment, de la puissance musculaire.
J’ai longtemps été un joueur de wedge très moyen, maintenant je parviens à planter la balle au drapeau. J’ai totalement délégué le contrôle à la gravité : des contacts purs et croustillants, de belles trajectoires, de la régularité, et un grand plaisir à jouer ces coups.
Je laisse littéralement le club « tomber » ou « chuter » vers la balle, mes bras sont totalement inertes et passifs, détendus, ils ne font que suivre cette force naturelle et CONSTANTE qu’est la gravité.