Pour 2011, j’avais décidé de me remettre sérieusement à jouer au golf.
Comme je vous le disais hier, en lisant le [link2post id= »515″]livre chaque coup doit avoir un objectif[/link2post], cela m’est apparu clairement : même les objectifs les plus ambitieux sont réalisables.
Dans ce livre, les auteurs partent d’un postulat simple : si vous avez déjà fait le birdie sur chaque trou d’un parcours, alors vous pouvez jouer 54. Ce score de 54 doit être l’objectif.
En fait, il faut avoir comme objectif de faire le mieux qu’on peut réaliser, même si cela semble irréaliste.
Et puis, ce que j’ai lu dans ce livre n’est jamais guère que ce que j’expliquais à ma mère ! Alors pourquoi pas moi ?
Donc mes objectifs pour 2011 seront les suivants :
- Me classer 1ière série (<4,4 d’index) avant la fin de l’été.
C’est très ambitieux car je ne sais même pas dans quel état est mon swing. Mais franchement, après avoir lu ce livre, je me dis que je ne vois pas de raison de ne pas jouer le par. - Jouer le par sur le parcours de Toulouse-Seilh départ des blanches.
Impossible d’être classé première série sans cela, de toute façon. Alors autant commencer par ça ! - Ecrire 5 articles par mois sur ce blog
J’espère que les internautes apprécieront ce que j’écris, mais je ne le cache pas : ce blog doit aussi à terme me permettre de jouer, d’acheter du matériel, les green-fees etc. - Ecrire un e-book pour ce blog sur l’aspect mental du golf qui complète ou approfondit GOLF54.
Voila mes 4 objectifs autour du golf pour l’année qui commence. Je vous tiendrai informés de mon avancée !
Et vous ? Vous avez des objectifs pour 2011 ?
Je vous souhaite de bonne fêtes si vous ne repassez pas sur ce site d’ici là.