Pour moi, [link2post id= »847″]le putting est la clé du score de golf[/link2post]. Pour mieux jouer au golf, il faut d’abord mieux putter.
En effet, en moyenne, 43% des vos coups sur un parcours de golf sont des putts et le lien entre Handicap et nombre de putts par trou n’est plus à démontrer.
L’objectif du golf n’est pas de faire le plus long drive possible, ni même de poser un drive sur le fairway ; l’objectif du golf est de mettre la balle dans le trou. Cet objectif est rempli dans presque 100% des cas par un putt.
Enfin, le putt est le seul coup qui est sensé terminer dans le trou. Vous ne vous en voulez jamais de ne pas faire un trou en 1 sur un par 3, mais ratez un putt de 3 mètres et c’est un coup en plus.
Lors de mon parcours à Téoula, j’ai joué 2,2 putts par trou soit 40 putts et j’avais joué 27.
Sur le parcours de la Ramée, j’avais joué 33 putts et terminé 20.
Avec 7 putts de plus, je termine… 27 malgré un grand jeu qui était, à mon sens bien moins performant.
Il existe un lien entre le handicap de golf et le nombre de putts joués par parcours.
Un pro joue 29 putts par parcours. Un joueur 36 en jouera 47 (c’est une moyenne).
Imaginez que vous arriviez à putter comme un pro et n’aviez que 29 putts par round ! Quel serait votre score ? Je jouerai 16 ou 17, et vous ?
Savez-vous seulement combien de putts vous tapez par parcours ?
Je note sur mes parcours mes résultats de la façon suivante qui m’a été inspirée par le [link2post id= »967″]livre Golf : Coach perso[/link2post].
Pour chaque départ, je note si je finis sur le fairway (X) à droite (D) ou à gauche (G), puis à la ligne du dessous, pour chaque green je note si je suis en régulation (X) à droite ou à gauche (D ou G) ou bien court ou long (Cou L). Puis, je note mon jeu autour du trou : A pour chaque chip, approche roulée ou levée à moins de 10 mètres du green, B pour les bunkers de défense et P pour putt.
Par exemple, sur la catastophe du trou 16 de Téoula, j’ai noté BBBAPP : 3 coups pour sortir du bunker, 1 approche roulée et 2 putts. Misère !
Voici la carte en question :
Et vous, vous en êtes où ?