Comment réussir à gagner en distance en forçant toujours moins…
Une des principales difficultés du swing de golf, c’est qu’il faut du relâchement pour gagner en puissance. Et c’est exactement le contraire que l’on fait intuitivement…
Intuitivement, pour gagner en puissance, vous allez avoir tendance à vouloir cogner, ce qui va se traduire par de la crispation, une perte de fluidité et donc, une perte de distance.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir :
- La ressemblance entre le swing de golf et les ARTS MARTIAUX… en fait, tous les mouvements sont les mêmes, quelle que soit la discipline…
- Le rôle précis des bras pour apporter de la puissance et comment la plupart des golfeurs font exactement l’inverse…
- Ce qui doit tourner dans votre swing et ce qui doit se plier et se tendre… ainsi que le rôle du relâchement
[aw_exclu]http://www.idee-golf.fr/3480n47[/aw_exclu]
2 réflexions sur “Swing puissant : Plus de relâchement pour plus de distance”
Après avoir suivi certaines de vos formations, il me reste un problème, technique je pense, que je n’arrive pas à résoudre.
Ma tête et/ou mes yeux ne restent pas sur la balle à l’impact.Souvent la tête regarde le résultat avant de jouer ce qui occasionne pas mal de grattes, tops et autres coups décentrés.
Si vous avez une idée de solution, je suis preneur.
Merci
Patrice Bardy
Ma première réponse serait du côté du « mental ». C’est souvent lié au stress de rater. Il faut gagner en confiance.
Sinon, une autre solution consiste à ne pas regarder la balle, mais l’herbe devant la balle et garder le regard sur ce point. En ne regardant pas la balle, le cerveau est moins enclin à la suivre par réflexe.
Jérôme