...et baisser votre score rapidement
Dans les lignes qui suivent vous allez découvrir une méthode pour baisser de 5 à 10 points votre score avec le putting en seulement 4 séances.
Vous n'êtes pas seul : le putting est la première cause de points perdus sur le parcours et même les meilleurs joueurs, ceux qui ont les plus beaux swings et le plus de longueur ont des problèmes avec le putting.
Moi aussi, j'ai longtemps dû réussir à scorer avec un putting défaillant. Même si je n'ai pas de problème de longueur et que je me sens plutôt en sécurité sur le jeu d'approche, le putting a longtemps été ma bête noire.
Vous allez découvrir tout de suite comment vous pouvez progresser avec des exercices et des outils simples, mais avant je vous raconte comment j'ai mis en place cette méthode.
Mon index plafonnait autour de 20 depuis des années et quand j'ai vraiment commencé à regarder pourquoi je bloquais, je me suis rendu compte que ma statistique au putting était toujours celle d'un débutant.
Je faisais plus de 39 putts par parcours et, en 2012, j'ai même rendu une carte en compétition à 43 putts.
Je me suis donc décidé à améliorer mon putting : étant classé 20, ma moyenne aurait dû être autour de 35 putts/parcours ce qui m'aurait permis de jouer 16. J'avais 4 points à gagner très rapidement, juste en me concentrant sur ce secteur de jeu.
J'ai donc commencé à travailler le putting... mais c'était très difficile. Je n'avais aucune envie d'y passer du temps, je préférais largement aller jouer mes fers et mes bois. J'arrivais péniblement à rester 20 minutes sur le putting green et j'enchaînais les putts, mais je progressais pas.
J'ai acheté des livres sur le sujet mais aucun ne prenait le sujet dans son ensemble : la plupart se concentraient en particulier sur l'aspect mental. Cela ne suffisait pas.
Il me fallait une méthode pour réapprendre ce geste pourtant si simple techniquement.
En m'intéressant aux neurosciences, j'ai découvert un jour que notre cerveau apprend mieux avec de l'émotion car l'émotion est à la fois un élément qui permettait de stocker le mouvement, mais aussi qui permettait au cerveau de retrouver facilement ce qu'il avait stocké.
Et en analysant la manière dont les golfeurs s'entraînent (et moi aussi), je me suis rendu compte que, justement, s'entraîner au putting était surtout une source de frustration et d'ennui.
Il fallait donc trouver des exercices simples, amusants et qui créaient de la satisfaction.
C'est comme cela que j'ai créé ma méthode d'entraînement et c'est cette méthode que je veux partager avec vous aujourd'hui.
Ce que vous apprenez :
A la fin de ce chapitre, vous avez mis en place un mouvement de putting qui vous permet d'être régulier et de toucher la balle avec contrôle et consistance.
A la fin de cette partie, vous avez déjà sécurisé votre putting pour les années à venir.
A la fin du chapitre vous savez parfaitement comment doser vos putts. Vous posez la balle à l'endroit où vous le souhaitez pour réussir à jouer un second putt "donné".
A la fin de cette partie vous apprenez à aimanter votre balle sur la ligne de putt que vous avez choisie.
A la fin de cette partie vous avez engrangé plus de confiance dans votre putting que votre simple maîtrise technique. Vous puttez en sachant que vous allez réussir.
le 03/11/2013 à 15h59
Bonne synthèse pour l'approche du putting. Des notions nécessaires pour maintenir un bon niveau.
le 03/11/2013 à 18h41
Méthode très claire et complète...
La plupart des golfeurs qui ont essayé Putting 3D ont baissé leur score de 3 à 10 points grâce à une méthode pas-à-pas qui leur a permis de reprendre en mains l'intégralité de leur putting depuis la lecture des pentes jusqu'à l'aspect mental en passant par une meilleure maîtrise du geste.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'une "méthode miracle" qui va soigner votre putting en 30 minutes chrono : il faut que vous pratiquiez les exercices contenus dans le livre pendant 3 ou 4 séances de 10 à 15 minutes avant de vraiment voir le résultat.
Mais sur le long terme, votre putting deviendra une vraie arme de plus dans votre jeu. Vous pourrez vous concentrer alors sur votre grand jeu en sachant que votre putting répondra présent si vous êtes en difficulté avant le green.
Passez à l'action maintenant ! En appliquant dès aujourd'hui les conseils de Putting 3D : La Méthode pour Putter Comme un Pro, vous baissez votre nombre de putts par parcours et donc votre score en 4 séances d'entraînement.
Vous avez un guide avec vous pour vous accompagner au practice et vous choisissez les 2 ou 3 exercices qui fonctionnent le mieux pour vous.
Si vous faites les bons exercices, il suffit d'une dizaine de minutes par semaine pour voir très rapidement les résultats.
Commencez dès maintenant à baisser votre score.
Dès que vous confirmez votre achat via notre partenaire Paypal, vous recevez immédiatement par email le lien pour télécharger ce livre électronique.
Vous profitez tout de suite des nombreux conseils qu'il contient. Pas d'attente supplémentaire.
Vous bénéficiez de 30 jours pour être remboursé.
Vous suivez pas à pas tous les conseils qui s'y trouvent et si vous n'être pas satisfait de votre achat, je vous rembourse intégralement sur simple email, sans question !
le 03/11/2013 à 11h03
...j'ai énormément progressé dans ce domaine de jeu. Aujourd'hui, je putt rarement plus de 2 fois sur le green.